Experts : le jeu renpy avance



Première rencontre avec le PDG

Le PDG est un gentil enfoiré, archétype du patron primaire

Manière de prouver que je ne publie pas de strip pour du beurre ces temps-ci, voici quelques screenshots du jeu en préparation.

Pour la petite histoire, le scénario propose d’incarner un jeune actif dans une grosse boite de consulting / coaching, et d’évoluer au cours d’un laps de temps à déterminer. Le joueur aura l’occasion d’exprimer ses aptitudes sociales dans ce jeu de rôle interactif, puisque chaque décision auront leur importance dans la fin proposée, mais aussi au cours du jeu. Le choix d’un sujet de conversation avec un interlocuteur en particulier, le choix des activités extra professionnelles, les réponses aux questions posées par les PNJ… Tout compte !

Les sources d’inspiration sont multiples : séries, animes, livres… Mais la meilleur reste la vie quotidienne. La plupart des personnages sont directement pompés de mon entourage (toujours avec leur accord évidemment), exagérant à gogo leurs traits physiques et moraux.

Le jeu est donc en cours de développement (cf les images de fond pas encore au bon format, le texte en haut des screenshots), est déjà jouable, mais il reste quelques tâches à finir avant de le proposer au grand public. Je remercie encore Julien et Benjamin pour leur soutien et leur aide dans cette entreprise :)

R@fel

 

Poster un commentaire

Classé dans dessin, jeu, programmation, renpy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s