Test d’une nouvelle façon de travailler

En ce moment je teste une nouvelle façon de travailler, avec ma nouvelle tablette graphique, une wacom cintiq 12 WX.

Voici les différentes étapes, du croquis au dessin final, d’un des personnages du strip en préparation. Merci à toi, Thomas, de m’avoir conseillé cet outil, que j’ai un peu de mal à prendre en main, mais qui saura j’en suis sûr m’apprivoiser très bientôt :-)

Construction d'un dessin

D’abord, un crayonné très grossier, automatiquement rendu en bleu, puis les couches utiles : d’abord les lignes, et dans un second temps les couleurs (ici, cheveux et barbe). Enfin, plus qu’à exporter le dessin, le crayonné bleu n’étant pas inclus. Pour la petite histoire, le crayonné bleu a pour vocation, sur les supports papier, de ne pas passer sur le scan, ce qui permet aux auteurs de bande dessinées de travailler sur la planche finale de façon grossière avant de peaufiner sans avoir pour autant à gommer leurs crayonnés de base, et croyez-moi, c’est vraiment utile d’avoir son esquisse comme guide de dessin. Et puis personnellement, je trouve que les dessins avec l’esquisse en légère transparence derrière donne une certaine profondeur au dessin, pas vous ?

Artistiquement vôtre, R@fel.

1 commentaire

Classé dans Strip, Uncategorized

Une réponse à “Test d’une nouvelle façon de travailler

  1. Thomas

    Ah ah, excellent ! Pas certain de la forme des lunettes par contre…

Laisser un commentaire

