Shinjuku, à la croisée des blogs

Photo de groupe au parc

Photo de groupe au parc

Depuis le temps qu’on se le disait ! La journée d’hier fut le théâtre d’émouvantes retrouvailles avec le sto :)

Ce dernier habitant près du célèbre quartier des affaires, nous avons décidé de le mettre à contribution en tant que guide. Accompagné de Guillaume, son collocataire, nous nous sommes dirigés en premier lieu vers le jardin, shinjuku-gyoen garden. Immense, très vert. Il possède une portion dédiée au jardin français. Nous avons des fleurs, et pas eux :D

vue du parc

vue du parc

En revanche les japonais ont des lacs, du coup des ponts typiques, des tortues assez imposantes, des carpes qui me font plus penser à des bébés baleines qu’à des poissons de lacs, et des corbeaux voraces et malicieux de la taille d’une très grosse mouette qui aurait fait un bain de mazout.

Parc à Shinjuku

Parc à Shinjuku

On se paume un peu dans les rues de Shinjuku, prenant un bain de foule peu rafraîchissant. C’est pour l’instant le point noir de nos excursions : la chaleur. Couplé à l’humidité, ça fait un combo redoutable. Le pire est que tous les magasins, les métros mettent la climatisation à fond, il y a un écart d’au moins 10 degré entre l’intérieur et l’extérieur…Et ça ne doit pas aider à la supporter mieux.

Nous finissons par nous acheter des bentos dans un konbini, pas cher en effet vu le coût de la vie sur Tokyo, mais pas bon marché non plus je trouve pour notre coût de vie. En outre c’est le bordel pour trouver où manger, parce que ça ne se fait pas de manger dans la rue sur le trottoir, les bancs se trouvent surtout dans les parcs, et l’entrée et payante, et puis il faut trouver des poubelles pour jeter les emballages plastiques, une autre poubelle pour les bouteilles, une autre poubelle pour les emballages cartons, et encore une autre pour les restes du repas. Bref quand on se promène c’est pas pratique du tout !

Essai au baseball

Essai au baseball

Histoire de se dépenser un peu après le repas nous nous livrons à l’activité des jeunes au japon. Au jeux vidéos, David me met la fessée sur un jeu de tambour, Marion n’arrive pas à relever le niveau :P

Par contre elle se révèle hyper efficace sur les purikura : on prend des photos en groupe, sur des fonds ridicules et on les décore avec des éléments graphiques encore plus ridicules !

Ensuite, nous nous adonnons à leur sport favori : le base ball. Sur la partie la plus lente (des balles à 70 km/h) je parviens à en toucher 6 ou 7 sur une vingtaine (ou bien était-ce une trentaine?). Sur le couloir à côté, le japonais gringalet mais fashion fait quasiment un carton plein avec des balles à 125 km/h…

Repas au soir

Repas au soir

L’après-midi tirant sur le début de soirée, on mange un morceau rapidement avant de se diriger vers le karaoke. Pas de chanson française, mais on trouve quelques titres connus en anglais.

Choix des chansons au karaoke

Choix des chansons au karaoke

C’est sympa comme expérience, chanter dans de petites chambres privées. Au final, une bonne journée, ponctuée par le plaisir de retrouver une bonne tête connue…ça roxxe !

2 Commentaires

Classé dans baseball, japon, jardin, karaoke, purikura, shinjuku

2 réponses à “Shinjuku, à la croisée des blogs

  1. Sto

    Ravi d’avoir pu jouer les guides d’un jour. Éclatez-vous bien durant votre périple ! ;)

  2. Remy

    Profite, ça a l’air bien dépaysant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s