Visite de Kamakura

Dans le métro

Dans le métro

Le matin, nous nous levons assez tôt pour profiter de la journée, et puis notre japan rail pass activé nous permet de circuler librement sur toutes les lignes du JR. Nous voilà donc parti pour visiter le sanctuaire Hachiman-gu, et pousser pourquoi pas jusque la plage. Et accessoirement, on se familiarise avec les transports en commun japonais. C’est climatisé, il fait frais, du coup la chaleur quand on en sort est révoltante. On marche un petit moment avant d’arriver en vue du sanctuaire, la vue vaut le coup d’oeil:

Tori à Kamakura

Tori à Kamakura

En vue du Sanctuaire

En vue du Sanctuaire

Prières

Prières

Ici, on a beau être en plein centre-ville, tout est verdoyant. L’humidité ambiante y participe clairement, mais je ne vois pas non plus d’embouteillage. La populace est calme, elle attend pour traverser la rue…Et la plupart se dirigent endimanché vers le sanctuaire pour prier. Les japonais jettent des pièces avant de prier. Soit la prière est matérialisée en un mot écrit sur papier puis attaché sur un mur, soit dans de petites boites, soit mentalement dans le sanctuaire avec un petit rituel amusant, conclus par 2 claquement de mains. Par respect, je ne les prends pas en photo pendant leur prière.

Marche au sanctuaire

Marche au sanctuaire

En revanche respect ou non, guidés par l’instinc du otaku pervers qui sommeille en nous, Wilhem et moi sommes bien décidés à prendre en photo les uniformes qui nous ont fait tant fantasmer, plus jeunes ! Du coup j’avoue mon péché :

Lycéennes

Lycéennes

Ok dans les mangas elles ont des formes plus avantageuses, mais l’idée de la jupe courte y est ;-)

Du coup pour calmer nos ardeurs un petit plouf dans le pacifique :

Plage Kamakura

Plage Kamakura

Au passage je précise que si la température de l’eau fait baver, l’état général de la plage nettement moins. Détritus, algues vaseuses… C’est très dommage, décevant, rien à voir avec l’eau bleue des mangas. Bon ok, dans ces derniers, c’est souvent à Okinawa, à approfondir donc !

Poster un commentaire

Classé dans japon, jardin, Kamakura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s